Née en 1951, j’ai passé toute mon enfance à Montbrison, charmante petite ville sise entre la plaine et les Monts du Forez. J’ai ensuite élu domicile à Genève, au début des années 70. Dès mon plus jeune âge, j’ai préféré la nature sauvage aux agglomérations urbaines. Je m’y sens plus à l’aise, j’y trouve plus de poésie et une meilleure connexion avec mon for intérieur. Tour à tour, j’ai aimé peindre cette nature aux multiples facettes, j’en ai conté les beautés sur une radio locale et dans quelques journaux privés. Je l’ai aussi attentivement écoutée, et en ai fait de nombreux enregistrements sonores durant mes séjours en Inde.

Crayon et carnet en poche, jumelles autour du cou, je note, sans restriction, tout ce qui m’impressionne – couleurs, odeurs, ambiances du moment, actions des éléments, de la flore, et de la faune. L’arrivée des caméscopes numériques à visée couleur a ajouté un outil de capture bien utile pour compléter mes notes de terrain, tout près de chez-moi comme aux antipodes, où je voyage en compagnie de mon époux, le naturaliste, photographe et peintre animalier genevois, Jacques BINGGELI.

A la retraite, j’ai choisi l’écriture pour partager nos explorations de Dame nature, et transmettre les multiples émotions ressenties au cours de nos pérégrinations.